Découvre la construction de routes – à la StrassenbauArena

Qu'est-ce qui se cache sous l'asphalte? Quel est l'effet d'un revêtement silencieux? Et comment devient-on constructeur de routes, en fait?

L'aire de jeu permet de construire pour de vrai.

Les visiteurs du Musée des Transports connaissent les réponses. Dans la StrassenbauArena, chacun est un constructeur de routes. Les enfants peuvent s'initier eux-mêmes à la construction de routes. Ils disposent d'un parc de matériel de construction, de véhicules ainsi que du sable et du gravier.

Les routes recèlent bien plus que de prime abord.

La construction de routes est effectivement plus complexe que ce que l'on pourrait penser. La StrassenbauArena propose d'abondantes informations. Apprenez tout ce qui fait une route moderne et quelles sont les étapes nécessaires de la planification à l'ouvrage achevé

Des apprentis réalisent la StrassenbauArena.

Conduire un tombereau, qui n'en a jamais rêvé? Un simulateur vous attend à la StrassenbauArena. À vous les commandes! L'ensemble de la StrassenbauArena est du reste l'oeuvre de jeunes. Des apprentis de l'École professionnelle de constructeurs de voies de communication à Sursee ont construit l'aire de jeu sous la direction de personnes du métier.

La StrassenbauArena est un projet en commun d'entreprises de construction, de bureaux d'ingénieurs, de producteurs de matériaux de construction, d'institutions de formation, d'associations, de l'École professionnelle de constructeurs de voies de communication et de la Fédération Infra